Les Rapides font la loi à Baie-Saint-Paul

6 août 2010
Temps de lecture :

Les Rapides de Chaudière-Ouest ont infligé un revers de 5 à 0 aux Bâtisseurs, mercredi dernier en soirée, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

 

Les nombreux partisans de l’équipe locale ont clairement vu que Charlevoix aura de la difficulté à demeurer dans la division 1 de la ligue de soccer senior AA Québec-Métro : «Il faudrait alors gagner nos quatre derniers matches de la saison régulière pour ce faire, une très grosse commande sur les bras», a simplement avancé l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard, l’air résigné.

 

 

Les Rapides ont contrôlé le jeu en déployant une savante stratégie, ne donnant aucune chance aux joueurs des Bâtisseurs de capitaliser lorsque les rares occasions de s’approcher des buts adverses arrivaient :

 

«J’ai quand même constaté des points positifs malgré la défaite, a glissé le demi-attaquant Francis Simard. Nous avons fait face à la meilleure équipe du circuit, constituée pour la plupart de joueurs de calibre senior AAA. Notre jeu collectif a mieux fonctionné contre eux.»

 

Olivier Bélanger, frère d’Alex Bélanger des Bâtisseurs, a endossé le dossard des Rapides ce soir-là : «C’est spécial comme sentiment, a avoué l’athlète de 18 ans. Je joue mon soccer à Québec et je suis affilié avec les Rapides.»

 

 

Jean-Nil Simard ne se crée pas d’illusions quant à l’issue de la saison 2010 : «J’ai trouvé l’été très long, a-t-il laissé échapper. Les gars sont tannés de perdre et le moral des troupes est à son plus bas niveau. Je m’attendais à une rencontre éprouvante contre les Rapides qui sont techniquement supérieurs à nous autres. Nous aurons de la misère à rester dans le train.»

 

L’ex-capitaine William Guay, fidèle à son poste près du banc des joueurs, n’arrêtait pas une seconde ses encouragements envers ses anciens coéquipiers : «Ils sont courageux malgré leur décevante saison. La motivation est élevée au début du match, mais tombe à plat après le premier ou le deuxième but contre eux. Je suis présent le long de la ligne de touche pour leur remonter le moral, mais ce n’est pas toujours évident. Je crains que si nous rétrogradons en division 2 l’été prochain, nous allons perdre certains de nos bons joueurs», a-t-il dit tout haut, avant de ramasser ses affaires.

 

 

Tournoi de Dégelis

 

Les Bâtisseurs se sont récemment inclinés en finale du tournoi de classe open de Dégelis, qui regroupait huit formations. Ils ont réussi à terminer en première position de leur groupe grâce à une fiche de deux victoires et une nulle. En finale, les joueurs ont affronté la formation de Victorien Lemay de Dégelis qu’ils avaient vaincue 1-0 en ouverture de tournoi.

 

 Nos représentants n’ont pas été chanceux puisque le gardien

Dave Côté

a subi une blessure à la tête dans la première minute de la partie le forçant à quitter son poste.

Mark Duchesne

, qui occupe la position de milieu de terrain, l’a remplacé. Même si les joueurs ont bien joué, ils ont tout de même essuyé un revers de 3-0.

 

Comme équipe finaliste, les Bâtisseurs ont remporté une somme de 1 000 $. Les buteurs de Charlevoix dans le tournoi ont été Olivier Bélanger (4 buts), Jean-Sébastien Ross (4 buts), Maxime Côté-Doiron (3 buts), Terry Cloutier, Adam Bouchard et Alexandre Côté-Doiron ont quant à eux inscrit un but.

 

La galerie photo contient 20 nouvelles images dans le dossier des Bâtisseurs.

Partager cet article