Point culminant des fêtes aux Parcours des berges

4 août 2010
Temps de lecture :

Depuis le printemps, Clermont célèbre ses 75 ans, mais on peut affirmer sans se tromper que le prochain week-end d’activités sera le point culminant de ces fêtes.

 

Ne cherchez pas les Clermontois en fin de semaine, ils seront probablement au Parcours des berges pour célébrer leurs 75 ans et il y a fort à parier que les gens des municipalités voisines se joindront à eux.

 

Le tout commence le vendredi 6 août (à 20 h) avec un spectacle hommage à ACDC, interprété par un groupe de Charlevoix qui promet des effets spéciaux et pyrotechniques à couper le souffle.

 

Le lendemain soir (à 21h30), ce sera au tour de Sylvain Cossette de monter sur scène. Il fera revivre les grands moments de musique des années 1970 en interprétant les airs de Queen, Foreigner, Supertramp et bien d’autres. En première partie (à 19 h), les gens pourront applaudir Dan Martel.

 

Alexis le Trotteur

Après la messe du 75e anniversaire en l’église de l’endroit à 8h30, les gens pourront assister en après-midi (à 14 h)  au dévoilement de la sculpture d’art public de l’artiste Léonce Émond, laquelle perpétuera la mémoire du légendaire Alexis Lapointe.

 

Cette imposante sculpture sera installée sur le site des Berges de la ville de Clermont, rue de

la Rivière.  Une

cérémonie spéciale commémorant les exploits et la légende d’Alexis se tiendra aux abords des kiosques des berges, en collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix. À cette occasion, le lieu sera officiellement nommé  « Parcours des berges Alexis le Trotteur ». 

 

Rappelons que les ossements d’Alexis Lapointe dit le Trotteur ont été remis en terre au cimetière paroissial de Clermont le 7 novembre 2009, après avoir été exposés dans des musées saguenéens pendant plus de 30 ans.

 

En soirée (à 18 h), Daniel St-Gelais diffusera son émission country sur les ondes de CIHO en direct du site des berges. Tout au long du week-end, exposition des artisans locaux, animation pour les jeunes et jeux pour la famille viendront égayer la fête.

Partager cet article