Deux univers réunis sur la même scène

3 août 2010
Temps de lecture :

Les auteures-compositrices-interprètes Andréa Lindsay et Émilie Clepper ont offert un spectacle unique en son genre vendredi au cabaret du Centre d’études collégiales en Charlevoix. L’univers pop de l’artiste franco-ontarienne Andréa Lindsay a su se marier au folk d’Émilie Clepper.

 

Les deux artistes se sont rencontrées il y a un an durant la tournée «Toutes les filles» où elles chantaient avec Amélie Veille, Magnolia et Josianne Paradis. «Nous avons décidé que ce serait intéressant de chanter ensemble sur scène tout en respectant nos univers, a soutenu Andréa Lindsay en entrevue avant le spectacle. J’aime beaucoup le style d’Émilie et ce spectacle me permet de retrouver mon côté folk. Le résultat est assez éclectique.»

 

Ce spectacle a été concocté spécialement pour le Roseq (Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec) d’été. Les spectateurs ont pu entendre des chansons des deux albums d’Andréa intitulés «Les sentinelles dorment » et «La belle étoile» ainsi que celles de «Things May Come» d’Émilie. Jusqu’à maintenant, les deux artistes ont chanté dans des salles plus intimes comme celle du CÉCC. «Ces petites salles présentent une belle magie. Nous avons déjà fait deux spectacles et le public en redemande. Les gens sont chaleureux et intéressés par notre musique.»

 

Les deux artistes et leur musicien Jean-Philippe Bouffard ont d’ailleurs été généreux envers leur public charlevoisien qui a eu droit à deux rappels. Andréa Lindsay a beaucoup apprécié la région et reviendra avec sa famille. «Comme touriste, je suis vraiment épatée, a-t-elle raconté. La tournée nous permet de découvrir de beaux endroits. Nous avons décidé de ne pas rentrer à Montréal entre deux spectacles pour faire du tourisme même si nous n’avons pas de voiture.»

 

Les Chant’Escales de la Pointe font relâche quelques semaines pour laisser la place à la ChantEauFête, qui se tiendra du 9 au 14 août à Saint-Siméon. Un spectacle du jeune humoriste Pierre Hébert est prévu le 26 août à 20h30. Il a été la révélation du Festival Juste pour rire grâce à son personnage de Renaud.

 

Du côté de l’Estuaire, «Toutes les filles» prendra l’affiche ce vendredi dès 20h30 au centre culturel Raymond-Marie-Tremblay. Yves Lambert proposera pour sa part un spectacle festif avec une synergie et une complicité musicale qui déménagent le 20 août à 20h30. Patrick Groulx clôturera les festivités des Chant’Escales de l’Estuaire le 28 août dès 20h30 avec son troisième spectacle solo consacré exclusivement à l’humour.

Partager cet article