Autre appui de taille pour Michaël Couturier

Par manic_admin_site

Le jeune golfeur Michaël Couturier, résidant de Saint-Fidèle, a reçu un important soutien en se voyant octroyer une aide financière de 5600 $, somme amassée dans le cadre de la 4e édition du tournoi de Transport Yvan Guérin qui a réuni un total de 27 quatuors, samedi dernier, au club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

«Notre événement qui se veut une compétition amicale a été mis sur pied pour aider les jeunes athlètes qui aspirent à performer parmi la classe élite. Michaël correspond absolument à cette catégorie», a souligné Pascal Guérin, maître d’œuvre du tournoi.

 

 

Michaël Couturier était tout sourire en prenant connaissance du don à l’issue de la ronde de golf et du repas de clôture : «Je m’entraîne douze mois par année, même aux États-Unis durant l’hiver et je participe à plusieurs tournois. Je ne vise rien de moins que les championnats canadiens l’été prochain. Je m’en vais poursuivre mes études au cégep Garneau à Québec en sports études, option golf», a informé le jeune homme.

 

Pascal Guérin s’est associé avec la Fondation PointCo pour contrôler l’argent récolté qui sera versé à Michaël pour défrayer une partie de ses dépenses à l’extérieur du comté et à l’étranger.

 

Jean-Philippe Moffet, directeur du club de golf du Manoir Richelieu, a également annoncé après la remise du chèque symbolique que Michaël allait profiter l’an prochain d’un abonnement gratuit sur le parcours de golf du Manoir : «Le golf est un sport exigeant qui nécessite des heures incalculables d’entraînement et de gestes répétitifs. Le Manoir Richelieu offre à Michaël l’opportunité d’affronter différents obstacles sur un terrain qui est situé à dix minutes d’intervalle du club de golf Murray Bay. Nous croyons en lui et à son talent», a confié M. Moffet, sous une salve d’applaudissements.

 

 

Les 112 participants du tournoi se sont partagé une impressionnante table de prix de présence dont une toile réalisée par Stéfan Horik. Le hasard a choisi Georges Dallaire : «C’est la deuxième année de suite que je gagne une peinture à la suite d’un tirage au sort», a-t-il exprimé, avec un grand sourire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des