Balade de minuit au club de golf Murray Bay

3 août 2010
Temps de lecture :

Une série de méfaits pour le moins inusitée a été commise récemment sur le parcours du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

Profitant du calme de la nuit, aux alentours de minuit, des individus se sont emparés de deux voiturettes de golf après avoir défoncé une clôture à proximité du garage et se sont rendus jusqu’à l’entrepôt d’engrais au trou #12 pour voler du bois dans le but de fabriquer un pont de fortune pour traverser un petit ruisseau et aller se balader dans les dunes de sable :

 

«Les malfaiteurs n’ont pas réussi leurs manœuvres et sont alors redescendus en direction du casse-croûte au trou #9 et ils ont tenté d’entrer par effraction à l’intérieur du cabanon en perçant un trou dans un mur. Ils ont changé d’idée en apercevant une porte de l’autre côté du mur» relate Maxime Ricard, professionnel et gestionnaire de l’organisme.

 

Les individus sont ensuite partis se promener sur les verts du parcours, ils ont cassé des drapeaux et brisé 32 têtes d’arrosage avant de fracasser les parebrises des deux voiturettes qui ont été abandonnées au trou #15 :

 

«Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentent d’identifier les auteurs de cette série de méfaits. On parle ici d’une série de méfaits qui va coûter aux alentours de 3500 $. Ce n’est pas la première fois que le club de golf Murray Bay reçoit la visite de vandales, mais c’est la première fois qu’on constate des dommages de cette ampleur», déplore M. Ricard, en guise de conclusion.

Partager cet article