Les Charlevoisiennes se hissent au sommet

30 juillet 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont possiblement disputé leur meilleur match de la saison estivale en sortant victorieuses au compte de 3 à 2 contre la formation de Lotbinière qui trônait au sommet de la ligue féminine de soccer senior A Québec-Métro.

 

 

Plus d’une centaine de partisans chauffés à bloc ont assisté au triomphe des Charlevoisiennes, mercredi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, tout en étant témoins des deux buts de Rose Gravel-Tremblay et du but victorieux réussi par Chloé Simard.

 

Après avoir joué sur les talons en début de rencontre sous le signe de la nervosité, les Charlevoisiennes ont pris les choses en mains à partir de la 10e minute de jeu, pratiquant un contrôle parfait du ballon et cognant sans relâche à la porte du filet adverse.

 

Avec un compte de 3 à 2 avec deux minutes à écouler au chronomètre, Lotbinière a obtenu un penalty et la joueuse désignée a tiré le ballon par-dessus le filet de Charlevoix : «Lotbinière a pratiqué le jeu de la longue balle et notre stratégie consistait à exécuter des passes en retrait pour mieux avancer sur le terrain tout en étant les premières sur la balle», a résumé Rose Gravel-Tremblay qui domine le circuit avec 19 buts en 11 parties, pour un pourcentage d’efficacité de 173 %.

 

 

Lotbinière et Charlevoix affichaient sensiblement le même dossier avant l’affrontement et la promesse de l’entraîneur Benoît Bradet de présenter un match sous le signe de l’intensité s’est matérialisée : «Les filles ont écouté les consignes à la lettre. Elles ont tout simplement été parfaites», a-t-il laissé entendre après le dernier coup de sifflet.

 

Il faut également mentionner les performances défensives de Justine Simard, Elsa Girard et Jeanne Gravel-Tremblay. Jeanne a d’ailleurs été complice du but victorieux réussi par Chloé sur un corner.

 

Kathleen Simard avait quant à elle reçu le mandat de surveiller la dangereuse Maggie Paquet qui gonflé sa fiche à 15 buts ce soir-là contre Sophie Labbé qui a brillé en plusieurs occasions devant le filet des Charlevoisiennes, remplaçant la gardienne Mélanie Pilote qui sera tenue à l’écart du jeu pour une période de 4 à 5 semaines en raison d’une vilaine blessure à un genou.

 

 

Combiné à une défaite de Charlesbourg, les Charlevoisiennes et le Laurentien Mistral se sont hissés au premier rang du classement général avec une fiche identique de 9 victoires, 1 nulle et 1 revers : «Nous allons affronter cette formation sur la route dans deux semaines et en plus, une seule fois cette saison», termine M. Bradet.

 

Les Charlevoisiennes et les Bâtisseurs se partageront un second programme double, ce mercredi, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, à 19h30 et à 21 h.

 

L’album photo dans le dossier «soccer féminin senior A» (charlevoixendirect.com) contient 35 nouvelles images.

Partager cet article