Victoires en tournoi pour le U-12 et le U-14

21 juillet 2010
Temps de lecture :

Les formations U-12 et U-14 de Baie-Saint-Paul ont remporté leur tournoi respectif la fin de semaine dernière, des titres obtenus au Défi de la Haute-Saint-Charles et au tournoi de soccer Sorrento de Chicoutimi.

Chez le U-12, le Chelsea de Baie-Saint-Paul a complété son parcours avec une victoire de 2 à 0 sur les Patriotes de Saint-Honoré. Il lui a fallu disputer cinq matches sous une chaleur torride pour se couvrir d’or.

À noter que Marc-Antoine Simard a été nommé le joueur le plus utile à son équipe, Jean-Olivier Brassard, le joueur affichant le meilleur esprit sportif, et Dylan Perron-Tremblay, le joueur qui s’est le plus amélioré. Dans sa ligue, le Chelsea occupe le 2e rang en vertu d’une fiche de 7 victoires, 2 défaites et 2 nulles. Il a remporté son dernier match 3 à 1 contre les Titans de CSCBIO.

Chez le U-14, Baie-Saint-Paul a inscrit une victoire de 3 à 1 contre le BMR de Saint-Honoré lors de la grande finale pour obtenir ce championnat dans la région du Saguenay. Cette victoire arrive à point puisque la saison est difficile pour le U-14, 6e actuellement avec 3 victoires en 10 parties.

Pour ce qui est des autres équipes, en vertu d’une fiche de 12 victoires et 1 seule défaite, le U-16 féminin occupe la tête du classement de la ligue de soccer régional de Québec, laquelle comprend 10 clubs. Avec une victoire de 7 à 2 contre les Caravelles de Sainte-Foy à leur dernière sortie, les filles ont consolidé cette position de tête. Leurs collègues féminines du U-15 sont au 5e rang.

L’Hôtel Baie-Saint-Paul, qui évolue en division 1 dans le senior A au sein de la ligue de soccer Québec-Métro, est en 5e place sur 10 formations, fort d’une fiche de 5 victoires et 4 défaites.

Quant au Charlevoix Sporting BMR (U-16 masculin), 2 victoires seulement en 8 sorties lui confèrent le 4e rang sur 5 équipes.

Enfin, sur la scène locale, mentionnons que Baie-Saint-Paul orange mène au classement des U-7 et U-8, suivi de près par le Clermont vert. Chez les U-9 et U-10, on assiste à une triple égalité en tête entre le Baie-Saint-Paul bleu pâle, Clermont et le Baie-Saint-Paul vert forêt. 11 équipes de Baie-Saint-Paul, La Malbaie et Clermont font partie des effectifs.

Partager cet article