L'amour de Caroline Desbiens pour la mer est contagieux

19 juillet 2010
Temps de lecture :

 

Des centaines de visiteurs ont foulé le site du Musée maritime de Charlevoix, dimanche dernier à Saint-Joseph-de-la-Rive, pour célébrer la fête de la mer, activité annuelle afin de souligner l’héritage maritime légué par nos ancêtres, dans une atmosphère festive.

 

 

On a profité de cette journée spéciale pour planter un arbre (pin), histoire de commémorer le 100e anniversaire de la forêt Montmorency et le partenariat avec l’Université Laval de Québec afin de développer la forêt marine de Saint-Joseph-de-la-Rive dans laquelle on puisait anciennement les matériaux nécessaires à la construction des goélettes.

 

 

La direction du musée a également rendu hommage à trois bénévoles qui s’impliquent avec un grand dévouement pour l’organisme. Il s’agit de Lyne Girard, Pierre Brosseau et Claude Émond qui ont vu leurs noms gravés sur une plaque comme gardiens de phare.

 

La fête a débuté avec la complicité d’une foule d’enfants qui se sont amusés à construire des maquettes de bateau, suivi du spectacle haut en couleur de la talentueuse Caroline Desbiens, accompagnée de son guitariste Simon Pednaud. Les deux musiciens ont eu droit à une ovation debout au terme de leur magique prestation.

 

 

La journée a pris fin par la course des petits bateaux sur la rivière des Boudreault, activité de financement pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Partager cet article