«Réclame ta rue», moult activités pour tous

13 juillet 2010
Temps de lecture :

Une panoplie d’activités prendront place dans le centre-ville de La Malbaie sur la rue Saint-Étienne(espace compris entre le boulevard de Comporté et l’hôpital) pour la quatrième édition du Grand Baz’Art «Réclame ta rue». Elles se tiendront le 23 juillet de 15h à 21 h et 24 juillet de 10h à 17h. C’est la première fois cette année que l’événement se déroule sur deux jours.

Pour cette occasion spéciale, les commerçants du centre-ville exposeront leurs produits et services sous la forme d’une vente trottoir. Le 23 juillet dès 16h, les gens pourront voir à l’œuvre et entendre le Band de l’hebdo. Un marché aux puces de la musique festive et de l’animation de rue sont notamment au programme des deux journées. Pour la location d’une table, il suffit de rejoindre Annick Perron au 620-0584 ou Marie-France Perron au 665-6282.

Une dizaine de producteurs du Grand Marché de Charlevoix seront présents le lendemain afin de permettre aux participants de déguster quelques-unes de leurs spécialités. Des artisans, des statues vivantes et des personnages à saveur de l’exposition Le temps d’une paix seront aussi de la partie.

La présence de la Westfalia de la radio communautaire internationale de Charlevoix (RCIC MayaSo) permettra pour sa part de réaliser des émissions radio en direct, du théâtre et de l’animation musicale. «C’est important que les gens se réapproprie leur espace urbain, a noté Louis-Filip Tremblay, animateur et formateur à la RCIC Mayaso. Le Grand Baz’Art permet aussi de développer le sentiment d’appartenance en plus de rencontrer des gens.»

Ces différentes activités ont été concoctées par le comité organisateur du Grand Baz’Art «Réclame ta rue», en partenariat avec la SDC du centre-ville de La Malbaie, RevitalisAction La Malbaie, la RCIC MayaSo, le Grand Marché de Charlevoix, le Musée de Charlevoix, le Groupe Action jeunesse, le Carrefour-Jeunesse-Emploi de Charlevoix et la ville de la Malbaie.

Présence du comité SHALOM

D’autre part, le comité d’action SHALOM, formé de quatre organismes communautaires tels le CALACS de Charlevoix, le Groupe Action Jeunesse,

la Maison

la Montée et le Service pour hommes impulsifs et colériques de Charlevoix, sera aussi présent durant le Grand Baz’Art dans le but de se faire connaître.

L’activité RES-Paix, un souhait pour la paix, se tiendra le 23 juillet dès 18h. Les gens seront invités à inscrire un souhait pour la paix ou indiquer un geste qu’ils aimeraient poser afin de contribuer à un climat sans violence dans leur environnement immédiat.

Mentionnons en terminant que le comité d’action SHALOM regroupe des organismes qui oeuvrent à la sensibilisation et à la prévention de la violence auprès des jeunes dans les écoles.

Partager cet article