Les jeunes sont maintenant prêts à vous servir

8 juillet 2010
Temps de lecture :

Le lancement officiel de la coopérative jeunesse de services (CJS) de Baie-Saint-Paul a eu lieu hier au cours d’un 5 à 7 où les différents partenaires, collaborateurs et élus étaient invités. Les gens pourront compter sur une dizaine de coopérants qui seront à leur service pendant l’été et qui s’impliquent à tous les niveaux dans la gestion de leur entreprise.

 

Les jeunes sont très motivés à effectuer pour la plupart leur première expérience de travail, qui est avant tout un projet éducatif. «J’aime le travail d’équipe. Cet emploi me permettra de me responsabiliser tout en gagnant de l’argent de poche, a commenté le président de la CJS Zacharie Jomphe. Chaque semaine nous allons nous rencontrer pour tenir le conseil d’administration afin de prendre les décisions concernant la coopérative.»

 

Martin Bélanger, représentant de la députée de Charlevoix, Pauline Marois, a félicité l’initiative du Carrefour Jeunesse-emploi d’avoir mis sur pied la coopérative il y a cinq ans. «Je félicite aussi les jeunes qui y participent d’année en année. C’est une première expérience de travail qui démontre qu’ils ont à cœur de travailler et qu’ils veulent gagner des sous. Je lance un appel à la population de faire appel à eux.»

 

Le député de Montmorency/Charlevoix/Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, a aussi axé son discours sur les coopérants. «Vous allez vivre une expérience extraordinaire, a-t-il débuté. L’expérience que vous allez prendre cet été vous allez la garder durant toute votre vie. N’hésitez pas à l’ajouter à votre CV puisque c’est ce que les employeurs recherchent et ils vous feront confiance.»

 

Si vous avez des menus travaux à faire sur votre terrain ou dans votre maison, les coopérants sont à votre service. Que ce soit pour tondre la pelouse, désherber et jardiner, peinture extérieure, lavage de fenêtres, entretien de piscine, gardiennage d’enfants et d’animaux, arrosage de plantes et corder du bois, des jeunes dynamiques et responsables sauront vous servir.

 

Le CJS terminera ses activités le 6 août. Soulignons en terminant que le même type de services est offert à La Malbaie. L’ouverture officielle se fera ce soir.

Partager cet article