Le Répit-garderie a su combler les familles

7 juillet 2010
Temps de lecture :

Le prolongement du Répit-garderie de la Maison de la Famille de Charlevoix du 25 mai au 25 juin a grandement été utilisé par les parents. En effet, 26 familles l’ont utilisé pendant ces cinq semaines, ce qui représente 31 enfants. L’organisme a enregistré 150 présences au cours de cette même période.

 

Rappelons qu’il avait bénéficié d’une somme de 3 500 $ remise par le club Lions de Clermont/La Malbaie. «Nous sommes très satisfaits, a précisé la directrice de la Maison de la famille, Diane Martel. Le soutien que nous avons eu a fait toute la différence. Nous avons même des bénévoles qui sont venus nous aider étant donné le nombre élevé d’enfants à toutes les semaines.»

 

La formule plages horaire a su accommoder les parents. Ils pouvaient laisser leurs petits le matin et revenir les chercher en après-midi. Ils n’avaient qu’à leur fournir le dîner. «Nous n’avons eu aucune demi-journée sans enfant, de poursuivre Mme Martel. Le besoin est là puisqu’il y a un trou de service entre notre fermeture en temps normal le 21 mai et le début du terrain de jeu. Nous espérons prolonger le répit-garderie pour les prochaines années.»

 

Le service de droits de visite est le seul qui se poursuit en été. Les autres reprendront à la mi-septembre. «Si nous avions un meilleur financement,  nous pourrions offrir nos services plus longtemps, a noté Mme Martel. Notre financement est gelé depuis 2004. Nous avons reçu une indexation il y a trois ans, mais elle ne couvre même pas les augmentations de salaire de nos neuf employés. Une proportion de 41 % de notre budget annuel provient du ministère de la Famille et des Aînés. Pour le reste, nous devons organiser des activités d’autofinancement.»

Partager cet article