LHJMQ: Alexandre Larouche sélectionné en première ronde

6 juin 2010
Temps de lecture :

Le Drakkar de Baie-Comeau a jeté son dévolu sur Alexandre Larouche au 16e rang de la première ronde à l’occasion du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui s’est déroulé, en fin de semaine dernière, dans l’amphithéâtre de Drummondville.

 

Alexandre, âgé de 16 ans, solide gaillard de 6 pieds et 4 pouces et faisant osciller la balance à 215 livres, a épaté les dépisteurs l’hiver dernier par son puissant tir et son gabarit dans l’enclave lorsqu’il évoluait chez le Blizzard du Séminaire Saint-François au sein de la ligue provinciale Midget AAA et par sa production offensive de 27 buts et 18 mentions d’aide pour un total de 45 points.

 

 

L’athlète de Clermont était aux anges, car il est l’un des trois joueurs de 16 ans à avoir été sélectionné au premier tour. Il s’attendait à entendre son nom dans les haut-parleurs à la 7e ou à la 8e ronde :

 

« Je n’en croyais pas mes oreilles lorsque la haute direction du Drakkar a prononcé mon nom au 16e rang de la première ronde, a-t-il confié. J’étais assis dans les gradins en compagnie de mes parents et je capotais. Normalement, la première ronde est réservée aux jeunes hockeyeurs de 15 ans. J’avais eu d’ailleurs une bonne discussion avec le Drakkar avant la séance de repêchage. Ce fut toute une surprise.»

 

Le Drakkar de Baie-Comeau est une équipe jeune en reconstruction : «Je vais m’entraîner tout l’été sur la glace à Québec et hors glace chez moi et je serai fin prêt quand je vais me présenter au camp d’entraînement au mois d’août. Je vais tout faire à ce moment-là pour me tailler une place et pour trouver mon rôle au sein de l’équipe», promet-il.

 

Il ne se crée pas d’attente en ce qui a trait à une carrière dans la Ligue nationale, en tout cas, pas pour l’instant : « La sélection des joueurs pour le grand circuit est comme un entonnoir. Je vais y aller une saison à la fois» dit-il, sans hésitation.

 

Sébastien Carré

 

Sur une note plus malheureuse, aucune équipe a sélectionné

Sébastien Carré

, athlète de La Malbaie et coéquipier de Larouche chez le Blizzard : «Sébastien est terriblement déçu et il m’a raconté qu’il regardait maintenant du côté des États-Unis comme future option afin de poursuivre sa carrière au hockey», termine le sympathique hockeyeur, doté d’une bonne tête sur les épaules.

Partager cet article