Le travail de Raymond-Marie Tremblay reconnu

5 juin 2010
Temps de lecture :

L’émotion était palpable vendredi soir à Saint-Siméon. En marge du lancement de la programmation 2010 de la ChantEauFête, le maire et les 110 citoyens présents ont rendu un vibrant hommage  à un homme qui a transmis à son village sa passion pour les loisirs et la culture.

Raymond-Marie Tremblay est synonyme de loisirs à Saint-Siméon. Dès la construction du centre en 1962, il « en fait sa demeure » et c’est sous son impulsion que la municipalité développera les infrastructures qui font, encore aujourd’hui, le bonheur des petits et des grands. Patinoire, terrain de balle, soirées dansantes, terrain de tennis, agrandissement du centre des loisirs sont le résultat de la détermination « du petit homme à lunettes ».
Jean-Guy Harvey, un « Raymond boomer », a rendu hommage à l’homme de loisirs en rappelant avec beaucoup d’anecdotes le travail que M. Tremblay a accompli pour « la qualité de vie de Saint-Siméon ». Une lettre du pianiste Henri Brassard a aussi été lue avant que le maire Sylvain Tremblay dévoile la plaque qui fait de l’actuel centre des loisirs le centre culturel Raymond-Marie-Tremblay.
L’octogénaire, qui a pu se déplacer pour l’occasion, était ému aux larmes et n’avait pas de mots pour remercier le conseil municipal de ce cadeau.  Jamais il n’avait pensé voir un jour le centre porter son nom. M. Tremblay a été ovationné par la foule à trois reprises au cours de la cérémonie empreinte de respect et d’humour, soit à l’image de l’homme honoré.

Partager cet article