L’encan de l’Accalmie recueille plus de 12 000 $

6 juin 2010
Temps de lecture :

L’encan de l’Accalmie a connu son point culminant la semaine dernière. Des 16 toiles qui ont été données, la moitié avait été vendue préalablement par Internet. Une vingtaine de personnes ont pris part à l’encan, animé par Denis Reid, qui a tout de même permis de recueillir plus de 12 000 $.

«C’est une belle réussite, a noté

Jacques Côté

, partenaire de l’aventure de l’Accalmie. Nous avons vendu la majorité des œuvres et nous avons fait parler de l’Accalmie partout, même à Montréal. Les gens veulent la voir et la connaître. Nous ne connaissions pas les encans. Nous nous sommes fiés sur ce que disent les galeristes et les artistes pour établir un prix de base.»

Les toiles qui n’ont pas trouvé preneurs décoreront les murs du Bistro du monde. «Nous avons d’autres peintres qui voulaient contribuer. Nous pourrons exposer leurs œuvres à cet endroit. Nous allons mettre des prix fixes sur Internet», a poursuivi M. Côté. D’autres activités seront organisées cet été notamment une fête près du bateau, mais le moment et le contenu de cette festivité demeure à définir.

Le propriétaire de la goélette Clément Gauthier s’affairera dans quelques jours à la redresser. «Nous souhaitons la sortir de l’eau au début du mois de juillet. Par la suite, nous effectuerons des travaux afin de la rendre étanche pour l’hiver. Nous allons aussi mettre des fenêtres pour boucher les trous afin qu’elle puisse hiverner». Soulignons en terminant que la restauration de l’Accalmie ne peut se faire sans l’apport des bénévoles, que M. Gauthier remercie.

Partager cet article