Accident mortel sur la route 138

6 juin 2010
Temps de lecture :

 Trois personnes sont mortes cet  après-midi dans un foudroyant accident de la route, survenu sur la route 138 à l’entrée Ouest de Baie-Saint-Paul.

Un homme de 33 ans et une femme de 43 ans, tous deux résidants de Baie-Saint-Paul, ainsi qu’un homme de 52 ans, originaire de la même ville, mais habitant Montréal, sont tous décédés. L’identité des victimes ne sera connue que demain. Aucune autre personne  n’a été impliquée.

Quant aux circonstances de l’accident, les agents de la sûreté du Québec cherchaient toujours à comprendre. Deux spécialistes en enquête sur les collisions ont été dépêchés sur les lieux. Ce qu’on sait toutefois, selon les rares témoins de la scène, c’est que l’une des deux voitures impliquées aurait brusquement quitté sa voie pour heurté de plein fouet le véhicule arrivant en sens inverse.

La police refuse de conclure au geste délibéré, à l’image du drame survenu il y a deux semaines à Plessisseville. «Avant de sauter aux conclusions, nous allons enquêter. Oui, c’est l’une des hypothèses, mais il y a tellement choses qui ont pu arriver», a-t-il dit, prudent dans son analyse. Malaise, distraction, défectuosité mécanique, mauvaise manœuvre, voilà autant d’hypothèses qui ne sont pas écartées.

L’accident s’est produit, vers 15h, sur un bout droit, à trois voies, à quelques kilomètres à l’Est de l’entrée du village de Petite-Rivière-Saint-François. La route 138 a été perturbée pendant plus de quatre heures, obligeant les automobilistes à emprunter des voies de contournement.

Partager cet article