Changement de garde au Musée de charlevoix

2 juin 2010
Temps de lecture :

La conservatrice du Musée de Charlevoix, Brigitte Lacroix, quitte après plus de quatre ans. C’est Meggie Savard qui la remplace.

 

Employée du Musée depuis février 2006, Mme Lacroix a pris les rênes tant des collections muséales que des expositions. Au cours des dernières années, elle a conçu et réalisé plus d’une trentaine d’expositions, dont «Le monde habité de Claude Le Sauteur», «Les Peintres de la Norditude», «En nature avec Riopelle», «Profils de femmes» et «Le Temps d’une paix» qui ouvrira le lundi 14 juin.

 

«Mme Lacroix aura marqué l’institution tant par son talent de muséologue que par sa créativité, son dynamisme, sa grande rigueur et son implication dans l’ensemble de la mission muséale. Son travail au sein des collections muséales a permis d’asseoir une politique d’acquisition solide et l’enrichissement des collections patrimoniales de Charlevoix», a vanté la directrice générale, Annie Breton.

 

C’est Meggie Savard, récemment embauchée  à titre de responsable de l’animation et des communications, qui héritera du poste de conservatrice. Elle détient une maîtrise en muséologie. Sandrine Thibout, bien connue dans le milieu culturel et communautaire de Charlevoix, joindra l’équipe du Musée pour remplacer Mme Savard.

Partager cet article