17e édition du guide de séjour Art et Nature de l'Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 1 juin 2010
Temps de lecture :

L’association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul a tenu son assemblée générale annuelle lundi dernier à l’usine de la Microbrasserie Charlevoix. Le rapport du président a permis de relater les hauts faits de l’année qui vient de se terminer, notamment la participation active de l’association dans divers événements comme le Marché de Noël, L’Éveil du Géant et Rêves d’automne. L’association s’est aussi exprimée sur le dossier de l’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste. «On ne prend généralement pas position, mais on se soucie de tous les sujets de développement et ici, il y avait une unanimité », explique le président Michel Davis. Comme le précise le président dans son rapport, «notre organisme, dans un esprit de représentation, veut surtout être un témoin constructif dans la réalisation de différents projets à caractère économique, culturel.  

 

Le guide de séjour est le résultat d’une concertation du milieu des gens d’affaires «L’accent est mis sur le contenu, sur la qualité des images. Le circuit agro-alimentaire prend de l’ampleur. La carte centrale a été améliorée, nous y avons inclus Saint-Placide, qui fête ses 150 ans cette année », explique Réjean Ouellet, secrétaire de l’association.

Le guide, imprimé à 75 000 exemplaires, sera distribué chez les hôteliers, aubergistes, commerces et bureaux d’information touristique régionaux. «On essaie aussi de faire les grands salons de tourisme, en collaboration avec Tourisme Charlevoix. C’est un guide très populaire », de renchérir M. Ouellet.

 

Michel Davis est plutôt fier du bilan de la dernière année et confiant en l’avenir. «. Un de nos buts, c’est d’aider les projets innovateurs à démarrer. On mise aussi sur des créneaux importants, comme l’agro-alimentaire qui est en voie de devenir un produit d’appel majeur. On a en main des dossiers porteurs d’avenir, notamment la centralisation des activités culturelles à la COFEC. C’est sur la table, on veut canaliser l’énergie au même endroit pour que ça serve de tremplin», mentionne le président.

 

Ont été réélus au conseil d’administration, outre Michel Davis, Damien Girard, Réjean Ouellet, Patrick Fregni. Frédéric Tremblay ne renouvelle pas son mandat et n’a pas été remplacé pour l’instant.

Partager cet article