Un Festival des pompiers qui promet à Saint-Urbain

30 mai 2010
Temps de lecture :

La 18e édition du Festival des pompiers se tiendra du 6 au 8 août à Saint-Urbain. Vingt-et-une brigades de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré, de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Saint-Honoré de Beauce seront à l’oeuvre afin d’en mettre plein la vue au grand plaisir des spectateurs qui sont invités à venir en grand nombre.

Le Festival poursuit trois objectifs distincts. «Nous souhaitons encourager la camaraderie entre les brigades. Nous avons d’ailleurs atteint un nombre record d’inscriptions cette année, s’est réjouit le président du comité organisateur, François Poulin. Nous poursuivons aussi comme but de faire un succès de cette fin de semaine en plus d’acquérir et mettre à jour différents équipements. Nous avons comme mandat de divertir la population avec une programmation enflammée.»

Le Festival se déroule pour une troisième année à Saint-Urbain. «Je suis très impressionnée par le travail qui a été réalisé par la brigade de pompiers, a soutenu la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard. C’est indispensable pour une municipalité comme nous. C’est la troisième fois que le Festival des pompiers se déroule chez nous et nous sommes très heureux de vous accueillir».

Outre les compétitions, les Charlevoisiens pourront assister à un spectacle du groupe Décibel le vendredi soir. Le lendemain, ce sera au tour des Studbackers de casser la baraque et d’en mettre plein la vue avec leurs 70 costumes. Les festivités se termineront le 8 août à 15h. Mentionnons en terminant que les gens pourront remporter un voyage grâce à Kia Charlevoix. La destination n’est pas encore déterminée.

Partager cet article