Des têtes rasées payantes pour Leucan

30 mai 2010
Temps de lecture :

Le défi têtes rasées, initié l’an passé par le Dr Jean-François Simard, a permis de recueillir une cagnotte de 15 500 $ au profit de Leucan. Quarante personnes ont accepté de se faire raser les cheveux dans le stationnement de la station CIHO FM qui chapeautait l’événement.

«Nous sommes satisfaits de l’activité, a fait savoir le Dr Simard après avoir remercié l’équipe de CIHO qui a mis l’épaule à la roue pour que les gens donnent. C’est une cause qui vient me chercher parce que c’est difficile de voir des enfants malades. J’ai déjà eu à annoncer à un enfant qu’il était atteint de leucémie. Lorsque j’en parle, j’en ai encore la chair de poule. Le cancer est la pire épreuve qu’ils peuvent vivre. Je suis heureux d’avoir trois enfants en santé.»

Patrick Arsac, qui est atteint d’un cancer du poumon, tenait à faire cette action pour les enfants. «Ma volonté c’est d’être utile, a-t-il souligné au moment de sa coupe de cheveux. Je raconte ce que j’ai vécu avec cette maladie dans le Journal pour cette raison et pour servir à quelque chose. L’important ce n’est pas la vie ou la mort, c’est ce qui se passe entre les deux. J’ai trouvé des commanditaires pour offrir des conférences aux organismes communautaires sur le cancer tout à fait gratuitement.»

L’an dernier, une somme de 14 400 $ avait été recueilli pour les 38 personnes qui ont passé sous le clipper. «Le défi têtes rasées est l’événement le plus important en terme de levée de fonds, de préciser Nathalie Matte, directrice régionale de Leucan et directrice du développement financier. Par ce geste, nous voulons sensibiliser la population à la perte de cheveux. Il nous permet aussi de mieux nous faire connaître parce que souvent les gens ne savent pas tous les services que nous offrons comme la recherche clinique et les activités socio-récréatives pour les jeunes qui sont en traitement.»

Partager cet article