Coups de pédale pour les cyclistes disparus

23 mai 2010
Temps de lecture :

Pas loin de 30 cyclistes se sont mobilisé, mercredi soir dernier à La Malbaie, dans le cadre du Tour du silence.

 

Cette activité se déroulait simultanément dans plusieurs régions de la province pour sensibiliser les automobilistes à un partage plus équitable de la route avec les vélos :

 

 

 

«Le Tour du silence a également été organisé pour rappeler les nombreux décès de cyclistes causés par des accidents sur nos routes », explique le sergent Réjean Simard de la Sûreté du Québec, à l’origine de l’événement sur le territoire de Charlevoix-Est et membre du club cycliste de Charlevoix.

 

La randonnée silencieuse s’est déployée dans les rues de la municipalité jusqu’au quai de Pointe-au-Pic, trajet d’une distance de 8 kilomètres, à une vitesse de dépassant pas les 20 kilomètres à l’heure.

 

Les participants ont été escortés par la policière Françoise Viau-Quesnel qui a assuré la sécurité à bord de son auto-patrouille, les gyrophares allumés.

 

Dans un autre ordre d’idée, de 20 à 30 cyclistes, sur l’invitation du sergent Simard, se donnent rendez-vous le dimanche matin et le mercredi en soirée pour une balade en groupe, histoire de tisser des liens en partageant la passion pour le vélo et pour s’entraîner dans une atmosphère amicale.

 

Automobilistes ! Soyez prudent et courtois avec les usagers de la route sur deux roues.

Partager cet article