Marc-Antoine Cauchon ira visiter World Disney

8 mai 2010
Temps de lecture :

Six personnes oeuvrant dans l’univers de l’éducation ont, d’un commun accord, pris la décision de réaliser le rêve de Marc-Antoine Cauchon, celui de visiter le parc d’attractions Disney, en Floride.

 

Marc-Antoine, adolescent fréquentant la classe de développement de l’autonomie à l’école secondaire du Plateau, est un jeune vivant avec la maladie du Trouble envahissant du développement et il a eu la malchance dernièrement de vivre le deuil de perdre sa mère

 

Olivier Tremblay

, Carl Potvin,

Jérôme Tremblay

, Steve d’Anjou, Simon Tremblay et Stéphane Charest sont à l’origine de ce noble projet : «La plupart des jeunes que nous côtoyons à l’école sont en pleine santé et vivent dans un milieu familial favorable et stable, explique le porte-parole

Olivier Tremblay

. Certains élèves, en revanche, n’ont pas cette chance et ils se retrouvent souvent isolés. Nous voulons donner l’occasion à l’un de ces élèves de vivre une expérience qu’il ne pourrait jamais réaliser sans notre initiative.»

 

Pour ce faire, les six bons samaritains, en association avec la Fondation pour l’enfance Starlight Canada, organisent des activités pour amasser des sous.

 

La première aura lieu, le samedi 29 mai, dans le cadre d’un tournoi de hockey-cosom dans les gymnases de l’école secondaire, compétition 4 contre 4 s’adressant aux gens de 16 ans et plus. On peut rejoindre

Jérôme Tremblay

, responsable du tournoi, en composant le 665-3187.

 

La deuxième activité sera un lavothon, le samedi 5 juin, dans le stationnement du Canadian Tire. Pour 5 $, les organisateurs et leur équipe nettoieront l’extérieur des voitures.

 

La dernière source de financement sera un tirage de nombreux prix offerts par des commerçants de la région. Un nombre de 200 billets sera mis en circulation pour un coût de 5 $ l’unité. Le premier prix sera une nuitée pour deux personnes au Manoir Richelieu.

 

Il suffit de communiquer avec l’un ou l’autre des instigateurs du projet pour de plus amples informations : «En plus de faire vivre ce rêve à Marc-Antoine, ajoute M. Tremblay, nous souhaitons sensibiliser la population charlevoisienne à notre initiative en participant à un événement de vélo dans lequel nous roulerons à tour de rôle durant 36 heures. Nous avons le privilège d’être en santé et nous voulons promouvoir les saines habitudes de vie dont celle de faire de l’activité physique. L’activité se déroulera les 10 et 11 septembre à l’Isle-aux-Coudres.»

Partager cet article