Jeunes musiciens de notre monde

Par Emelie Bernier 8 mai 2010
Temps de lecture :

 Pour une première fois, l’harmonie scolaire du centre éducatif Saint-Aubin présentera son concert de fin d’année conjointement avec l’harmonie de la polyvalente du Plateau.

 

Les 52 jeunes musiciens de Baie-Saint-Paul et les 18 de La Malbaie joueront une seule pièce ensemble, tandis que les élèves d’enrichissement musique de secondaire 2 joueront plusieurs pièces avec l’harmonie du Plateau.

 

 

Les élèves de GER de Saint-Aubin (groupe à effectifs réduits) ont aussi préparé une pièce qui sera intégrée au concert. Celui-ci aura lieu le jeudi 3 juin à 19h30, à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget, une première pour un concert de fin d’année, comme l’explique Isabelle Paquette, enseignante et directrice de l’harmonie Saint-Aubin. « L’harmonie du Plateau est jeune, elle a à peine deux ans. Le but, c’est de toujours se jumeler, faire une seule harmonie de Charlevoix. C’est une façon de contrer la baisse de clientèle et de créer des ponts entre les deux pôles », croit Mme Paquette.

Elle s’applique à réaliser ce grand rêve musical avec sa collègue Karine Simard, enseignante à La Malbaie et codirectrice de l’harmonie Saint-Aubin.

Pour ce concert, les jeunes présenteront plusieurs pièces tirées du répertoire de la chanson française. Des airs de Brel, Fugain, Aznavour seront ainsi revisités.

 

Pour réserver des billets,  on peut se présenter au local de musique du centre éducatif de Baie-Saint-Paul ou composer le 435-6802. Les billets sont en vente auprès des musiciens.

Pour se préparer à ce grand moment, les jeunes ont déjà vécu une répétition intensive de sept heures au Domaine Forget. Ils participeront également sous peu à un camp musical de trois jours à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

 

Partager cet article