Médaille d'argent pour Lorrie B. Savard à Scarborough

29 avril 2010
Temps de lecture :

Une performance sportive exceptionnelle a été accomplie récemment en Ontario. Lorrie B. Savard, âgée de 16 ans et domiciliée à La Malbaie, a été décorée de la médaille d’argent à l’issue de son programme long dans le cadre d’une compétition nationale de patinage artistique dans la catégorie junior qui s’est déroulée, samedi dernier, sur la patinoire de grandeur olympique de Scarborough.

 

Lorrie, membre des Carrousels de Clermont, a réussi une prestation presque parfaite, récoltant même des points bonis, selon le nouveau système de pointage international.

 

 

La jeune fille est la seule athlète de la région charlevoisienne à patiner dans la catégorie junior, niveau qui ouvre la porte à la catégorie senior et aux Jeux olympiques.

 

Elle est montée sur la deuxième marche du podium au terme de la compétition qui regroupait onze autres patineuses triées sur le volet à l’échelle canadienne.

 

Depuis quatre ans, Lorrie fréquente une école secondaire de Beauport en sport-études, ce qui l’éloigne pendant des mois loin de sa famille et de ses proches et qui exige six jours d’entraînement par semaine. La somme de ses sacrifices et de ses privations commence à porter fruits, ce qui comble de bonheur son entraîneuse Frédérique Dufour, ex-patineuse des Carrousels.

 

 

Lorrie a mérité la médaille de bronze dans la catégorie junior lors de son passage au début du mois d’avril au championnat invitation à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul avant de se démarquer de brillante façon à Scarborough.

 

Elle s’entraînera intensivement au cours des prochains mois en vue des championnats d’été, en août prochain.

Partager cet article