L’évaluation foncière expliquée aux propriétaires de Saint-Siméon

24 avril 2010
Temps de lecture :

L’augmentation du rôle d’évaluation à Saint-Siméon, par conséquent la hausse des taxes municipales, a été décriée par plusieurs propriétaires. À défaut d’obtenir satisfaction pour leur portefeuille, ils en comprendront mieux les rouages.

Il y aura donc une séance d’information le mercredi 28 avril à 18h30 au Centre des loisirs de Saint-Siméon. L’objectif est de permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux et les conséquences de ces évaluations de même que les recours qu’ils peuvent exercer s’ils se croient lésés par l’évaluation récente de leur propriété.

«Le but de cette rencontre est de pouvoir présenter les possibilités car voilà plus de cinq ans que les propriétaires de maisons de villégiature d’un peu partout à travers le Québec dénoncent l’augmentation fulgurante de leur facture d’impôt foncier», a indiqué le maire Sylvain Tremblay.

Les critères d’évaluation, le rôle de la municipalité ainsi que son pouvoir et ses limites, les effets et conséquences de ces évaluations ainsi que les recours sont à l’ordre du jour.

Partager cet article