Les Bâtisseurs prêts à faire face à la musique

23 avril 2010
Temps de lecture :

Cet été, les Bâtisseurs de Charlevoix font leur entrée par la grande porte dans la division 1 de la ligue de soccer AA Québec-Métro avec sensiblement le même personnel sur le terrain qui a permis à cette formation élite d’accéder en 2009 à un niveau supérieur.

 

La troupe des entraîneurs Jean-Nil Simard et Patrick Fregni a cumulé la saison dernière un dossier de 8 victoires, 3 défaites et 3 verdicts nuls, un différentiel de +16 avec 30 buts pour et 16 buts contre, le premier rang de la division 2 et un laissez-passer pour la division 1, catégorie qui regroupe les dix meilleures équipes de calibre AA de la région de Québec, de Chaudière/Appalaches et de la Mauricie :

 

«On ne se crée pas d’illusions en pensant tout casser en début de saison, ont laissé entendre les deux entraîneurs, à l’unisson. Il va falloir s’adapter sur le terrain contre de nouveaux adversaires et nous allons remonter la pente au fur et à mesure que la saison avancera. Notre premier objectif, ça sera de demeurer dans la division 1.»

 

 Jean-Nil Simard et Patrick Fregni

Selon l’attaquant Michaël Côté, les Bâtisseurs peuvent rivaliser avec toutes les équipes de la nouvelle division : «Les joueurs sont plus gros et plus talentueux dans la division 1, avec un meilleur contrôle pour la possession de la balle. Nous allons faire face à la musique», jure-t-il, l’air convaincu.

 

Le camp d’entraînement a débuté en salle au mois de février et se poursuit jusqu’à la présentation officielle des joueurs vers la mi-mai :«Notre personnel sera de retour sur le terrain dans une proportion de 80 %, informe Jean-Nil Simard. Nous allons concentrer nos efforts sur notre brigade défensive avec le départ à la retraite des défenseurs William Guay et Tristan Lussier.»

 

La majorité des neufs matches locaux seront joués au terrain éclairé de soccer de Baie-Saint-Paul, situé à l’arrière du centre éducatif Saint-Aubin, le mercredi en soirée, sans compter les séries éliminatoires et la participation des Bâtisseurs à la Coupe de la ligue au cours de la saison estivale.

 

Les Bâtisseurs amorcent leur cinquième saison avec un comité constitué de la vieille garde dont le président Hertel Saint-Gelais, le vice-président Michaël Côté, le trésorier Joël Castonguay et le relationniste

Simon Fortin

, secondé par Michaël Tremblay.

 

L’équipe est encadré d’une foule de partenaires financiers qui sont demeurés fidèles dont les Entreprises Jocelyn Tremblay : «La campagne de financement de l’équipe se met également en marche pour boucler notre budget annuel de 15 000 $. Nous allons encore cette année verser un montant de 500 $ à la Ville de Baie-Saint-Paul au profit du soccer mineur et une somme de 100 $ dans le cadre du téléthon de la télévision communautaire», termine M. Castonguay.

Partager cet article