Des informations sur Charlevoix en un clic

22 avril 2010
Temps de lecture :

La Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix a lancé son site web jeudi et lance un appel à la population afin de l’aider à l’enrichir. En plus d’obtenir diverses informations sur la réserve, les gens de partout dans le monde pourront en apprendre davantage sur la région grâce à ce portail.

Sur le www.biospherecharlevoix.com, les gens trouveront des informations sur le territoire et l’histoire de Charlevoix, sur le développement durable, des nouvelles internationales, des conseils, des informations sur le développement durable et sur les autres réserves reconnues par l’UNESCO et plus encore.

Une section a aussi été réservée aux Gens du pays, qui regorge de personnalités légendes du passé, de Patenteux et d’artisans, dont les textes sont rédigés par Émélie Bernier du Journal et des Visages du quotidien. Les gens peuvent d’ailleurs faire parvenir des photos pour alimenter cette dernière sous-section, qui permet de reconnaître les Charlevoisiens dans leur milieu de travail ou dans leurs intérêts.

Pour le président de la réserve mondiale de la biosphère, Charles Roberge, le site web est un outil incontournable qui aura différentes utilités. «En plus de faire connaître la réserve, il nous permettra d’établir un réseau avec des gens qui s’impliquent dans Charlevoix et qui souhaitent que la qualité de vie se maintienne dans la région. Nous faisons partie d’un réseau international où il y a une diversité et une richesse incroyable alors pourquoi pas en profiter.»

Aussi, le portail rendra accessible sous peu des études qui ne sont pas disponibles ailleurs. «Nous sommes présentement en discussion avec les deux MRC afin de publier des études publiques, a fait savoir le coordonnateur de la Réserve mondiale de la biosphère, Claude Letarte. Nous pourrons aussi y trouver des mémoires de maîtrise de la bibliothèque municipale par exemple». Mentionnons en terminant que M. Letarte a travaillé en collaboration avec Benoît Renaud d’Oasis Communication pour la conception du site Internet.

Partager cet article