Premier Rodéo de Charlevoix

19 avril 2010
Temps de lecture :

La première édition du Rodéo de Charlevoix, présentée par le Casino de Charlevoix, aura lieu du 25 au 27 juin, à l’Hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs. On y attend 4000 spectateurs et plus de 200 cowboys et cowgirls.

 

Chevaux et taureaux sauvages, prise de veau au lasso, terrassement du bouvillon, baril, concours de sellage et de sauvetage ainsi qu’échange de cavaliers sont autant d’épreuves qui se dérouleront sur deux jours.

 

«Les compétiteurs se disputeront une bourse totale de 15 000 $. En plus du rodéo, un gymkhana sera présenté avec plus de 2 600 $ en bourses. Il s’agit d’un concours de vitesse en équitation western», a expliqué le président du Rodéo de Charlevoix, Denis Allard.

 

«C’est officiel que les meilleurs du Québec seront présents. Il y a aura aussi des compétiteurs de l’Ontario et des États-Unis en raison de la sanction. Avec la bourse offerte, le Rodéo de Charlevoix devient déjà l’un des plus importants événement au Québec», mentionnait Joey Tardif, président de l’équipe de rodéo du Québec.

 

Pour y entrer, les spectateurs débourseront 15 $ par jour, 27 $ pour les deux jours ou 22 $ en pré-vente. Le responsable de l’Hippodrome, Sébastien Harvey, a confirmé que son équipe apportera des modifications afin de se prêter aux normes d’un événement du genre.

 

Le week-end commencera le 25 juin au soir par une parade dans les rues de Pointe-au-Pic où participeront une quarantaine de cavaliers, une quinzaine de voitures à cheval et quelques chars allégoriques. Enfin, pour en savoir plus long et consulter la programmation, il suffit de consulter le www.rodeodecharlevoix.com.

Partager cet article