Cloé Saint-Pierre et Monique Tougas, bénévoles hors pair

18 avril 2010
Temps de lecture :

Le travail des bénévoles a été souligné lors d’un brunch qui a réuni 125 personnes au club de curling Nairn ce matin afin de célébrer la Semaine des bénévoles qui se poursuit jusqu’à samedi. Cloé Saint-Pierre a été choisie comme bénévole jeunesse alors que Monique Tougas a été sélectionnée pour son travail auprès des personnes handicapées et à la bibliothèque municipale de Baie-Saint-Paul.

Cloé Saint-Pierre s’implique dans les petits déjeuners offerts au centre éducatif Saint-Aubin le mercredi. «Elle prépare des smooties avec le sourire, a souligné Valérie Blais, responsable du projet des petits déjeuners. Elle est toujours de bonne humeur et démontre de l’assiduité et de la motivation jusqu’à la fin». Cloé qui est en secondaire un aime faire plaisir aux gens. «Grâce aux petits déjeuners, nous rendons des gens heureux qui ne le sont pas tous les jours. C’est important pour moi d’aider».

Monique Tougas reçoit ce prix au nom de tous les bénévoles. «Au début, je me sentais mal à l’aise parce que je connais beaucoup de gens généreux. Aider les gens donne un sens à ma vie. Je veux donner autant que je reçois. Être bénévole c’est très valorisant. Les gens me permettent de mieux vivre et de mieux respirer même si mes semaines sont bien remplies».

Partager cet article