CLD et MRC de Charlevoix-Est sous observation

19 avril 2010
Temps de lecture :

Chargée d’observer les façons de faire du CLD et de la MRC de Charlevoix-Est, les deux consultants externes déposeront sous peu son rapport d’analyse.

 «Le mandat est de revoir la capacité opérationnelle du CLD et de la MRC de Charlevoix-Est, ce qui veut dire analyser son efficience et ses processus», a confirmé le préfet Bernard Maltais, qui s’attend à lire le rapport dès cette semaine.

En revanche, pas question d’en étaler les recommandations au grand public, «de la régie interne», justifie le préfet. Cette opération coûte autour de 15 000 $.

 «Faut savoir comment on peut rendre les services. Si on n’est pas capable, de deux choses l’une, soit on change nos façons de faire, soit on ajoute du personnel pour être capable (de le faire)», continue M. Maltais.

Ce dernier a précisé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une chasse aux sorcières. Il a ajouté que la majorité des employés avaient été rencontrés par les consultants et qu’ils avaient pu participer à l’étude en signalant leurs préoccupations et observations.

Partager cet article