Fils à Baie-Saint-Paul : les conseillers ripostent au préfet

18 avril 2010
Temps de lecture :

Les quatre conseillers opposés au projet d’enfouissement des fils à sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul, n’ont guère apprécié l’intervention du préfet Dominic Tremblay. Dans un communiqué parvenu aujourd’hui,  ils dénoncent l’initiative, mais en même temps, ouvrent la porte à un compromis.

En ce qui concerne M. Tremblay, ils font savoir que M. Tremblay devrait obtenir du conseil des maires «un mandat clair avant de contester publiquement la décision annoncée par la majorité des membres du conseil municipal de Baie-Saint-Paul». Les quatre signataires ajoutent «qu’une fois n’est pas coutume» et qu’ils n’en tiendront pas rigueur au préfet. Ce dernier souhaitait que les conseillers revoient leur décision, pour le bien de la région toute entière.

Ils ajoutent, en fin de missive, que le maire jean Fortin «peut compter sur notre collaboration pour engager le dialogue avec la population de notre ville, ou avec tout autre organisme qui voudrait le faire de bonne foi, pour discuter de la possibilité de mener à bien son projet d’enfouissement des fils», écrivent-ils. Mais ile prennent soin de préciser «à coût nul pour nos citoyens».

Rappelons que le projet est de 4,8 millions $ dont près de 75 % financés par Hydro-Québec et le gouvernement.

Partager cet article