Les Petites Franciscaines de Marie joueront au golf pour la Fondation

13 avril 2010
Temps de lecture :

Pour son 10e tournoi de golf annuel, la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul a confié la présidence d’honneur aux fondatrices de l’établissement, soit les Petites Franciscaines de Marie.

Il y a près de 120 ans, à l’invitation du curé Ambroise Fafard, des  «sœurs brunes», venues de Worcester aux États-Unis, arrivent à Baie-Saint-Paul pour s’occuper de l’œuvre naissante : l’hospice Sainte-Anne. Les Petites Franciscaines de Marie n’ont donc pas hésité à soutenir la mission de la fondation.

C’est le 18 juin prochain, sur le parcours municipal de Baie-Saint-Paul, qu’aura lieu cet événement. L’édition anniversaire permettra aussi de rendre hommage à tous les présidents d’honneur qui ont accepté de tenir ce rôle au fil des ans.

Les organisateurs souhaitent attirer au moins 220 golfeurs pour cette édition spéciale et invitent donc les entreprises, les organismes, les municipalités et les particuliers à participer à cet événement bénéfice qui servira en bout de ligne à améliorer les conditions de santé des usagers de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le tournoi de golf annuel constitue une activité de financement majeure pour la Fondation et rapporte bon an mal an plus de 50 000 $ qui servent entre autres à l’achat d’équipements. En 2009-2010, la Fondation investit 300 000 $ à l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Pour s’inscrire, on visite le site Internet de la Fondation à l’adresse www.fondationhbsp.org ou on s’adresse directement au personnel en composant le 435-5150, poste 2372.

 

Partager cet article