La Caravane de Pierre Lavoie s’arrête à La Malbaie

12 avril 2010
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Félix-Antoine Savard de cinquième et de sixième année ont pu se dégourdir les jambes durant 15 minutes aujourd’hui grâce à la visite de la Caravane du Grand défi Pierre Lavoie. Ils ont aussi assisté à un atelier de nutrition où ils ont pu en apprendre davantage sur le contenu en sucre de différentes boissons. Demain, ce sera au tour des écoliers de l’école Laure-Gaudreault de Clermont de vivre cette expérience, qui a été très appréciée par leurs comparses.

Même si l’exercice dure seulement 15 minutes, plusieurs élèves disent n’avoir jamais eu aussi chaud. «Avec la caravane, nous constatons que lorsque nous donnons la possibilité aux enfants de faire de l’activité physique, il ne demande que ça, a noté l’animatrice de la caravane Pierre Lavoie, Laurie Boudreau. L’intensité est présente tout le long de l’exercice».

Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie se veut un concours amical qui se passe dans toutes les écoles primaires, publiques ou privées, de la province. Seize vélos stationnaires, équipé d’un écran techno qui permet aux jeunes de faire une course virtuelle avec trois coéquipiers en voyant leur position à l’écran, prennent place dans la caravane du Grand défi. Les élèves ont aussi assisté à un atelier de nutrition où ils ont notamment appris la différence entre un jus et une boisson ainsi que leur contenu en sucre.

 

Le professeur d’éducation physique Jean Harvey considère que cette activité a été motivante pour les jeunes. «La venue de la caravane est complémentaire aux activités que nous faisons comme le défi santé, qui dure 28 jours, a-t-il fait savoir. Nous sommes privilégiés puisque seulement huit écoles ont été choisies pour la région de la Capitale-Nationale. Nous parlons aussi de nutrition avec le Défi Moi j’croque».

 

Soulignons en terminant que l’athlète de calibre internationale Pierre Lavoie n’était pas présent puisqu’il est en Arizona afin de se préparer pour l’«Iron man».

Partager cet article