6e édition du Cyclothon relais Jacques Desmeules

22 mars 2010
Temps de lecture :

Tous les cyclistes d’ici et ailleurs sont conviés à prendre part à la 6e reprise du Cyclothon relais

Jacques Desmeules

qui se tiendra, le samedi 19 juin, sur un circuit fermé autour du centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

 

Cette activité de vélo se veut une collecte de fonds récréative populaire et les recettes sont versées à Dystrophie musculaire Canada : «J’ai remis plus de 84 000 $ à cet organisme depuis 2003 et, avec le Cyclothon 2010, on va dépasser la barre des 100 000 $», souhaite

Jacques Desmeules

, cycliste à l’origine de l’événement.

 

Jacques Desmeules

 

Le Cyclothon relais sera présenté cet été sous une nouvelle formule de 12 heures. Les participants vont pédaler pour la bonne cause, de 8 h à 20 h, sur la piste cyclable de l’école secondaire : «J’aimerais que les cyclistes gardent à l’esprit que l’activité est une collecte de fonds et non une compétition, tient-il à préciser. Pour ce faire, j’élimine tout calcul logistique des kilométrages en équipes ou individuel. Il sera aussi interdit de faire du rafting ou de rouler en peloton.»

 

 

La moyenne de vitesse de chaque tour ne doit pas dépasser les 30 kilomètres à l’heure : «Je ne veux pas brûler cette belle activité à caractère populaire qui accepte les personnes handicapées et les personnes de tous les âges. Personnellement, j’envisage de pédaler les douze heures consécutives et je pourrais mieux contrôler les cyclistes du Tour de France», glisse-t-il.

 

 

La formule du brunch-bénéfice, le lendemain matin de l’événement, sera de retour dans la cafeteria du centre éducatif, dans le cadre de la fête des Pères.

 

Pour information, on compose le 418-435-0028.

 

Venez pédaler plus longtemps et plus lentement pour une bonne cause, phrase clé depuis la première édition, en 2005.

Partager cet article