Laurent Pednaud a résisté à la tentation

14 mars 2010
Temps de lecture :

L’entraîneur Laurent Pednaud de Petit-Saguenay, équipe facilement éliminée par la Pizzeria du boulevard dans la première ronde des séries éliminatoires de la ligue senior, affirme qu’il disposait alors d’une liste de sept joueurs d’âge junior qui évoluent pour le National de Ville la Baie.

 

«J’ai acquiescé à la demande de l’entraîneur du National de ne pas inviter aucun des sept joueurs à Petit-Saguenay car il visait les séries éliminatoires. Ces renforts auraient été le bienvenu sur notre banc, car je n’avais sous la main que onze joueurs réguliers au sein de mon personnel. J’ai respecté ses instructions», jure M. Pednaud.

 

L’entraîneur et ex-gérant de l’équipe Junior AA de Charlevoix n’est pas d’accord avec la décisions de certains entraîneurs de la ligue senior d’avoir récemment utilisé des joueurs du Frank et Michel :

 

«Ces jeunes-là ont toute leur vie pour évoluer dans les rangs seniors. Si on leur demande de prendre eux-mêmes leur décision, c’est sûr qu’ils vont jouer dans les deux circuits. Ils joueraient tous les jours sans se soucier de ceux qui leur permettent de jouer au hockey depuis longtemps», pense-t-il.

 

M. Pednaud connaît le dossier à fond. Aidé de François Rochette, il fut à l’origine de la renaissance du hockey de calibre Junior AA dans Charlevoix voici 5 ans. Il a occupé la fonction de gérant des Rorquals jusqu’au printemps dernier avant l’arrivée du gérant

Martin

Boilard qui a pris la relève de la direction du club rebaptisé le Frank et Michel :

 

«J’ai toujours refusé à l’époque d’envoyer mes joueurs dans les rangs seniors. J’ai constamment prêché qu’il fallait protéger notre équipe pour mieux performer et pour mieux nous représenter ici et ailleurs», conclut-il.

Partager cet article