Le Bal des Bonhommes bat son plein

27 février 2010
Temps de lecture :

Aujourd’hui et demain, les gens sont invités à venir contempler la trentaine de sculptures de neige réalisées au cours de la journée. La scène se passe à Baie-Saint-Paul, tout juste à côté du Carrefour culturel Paul-Médéric et sur la rue Fafard.

Lors de notre passage en après-midi samedi, une centaine de curieux côtoyaient les sculpteurs encore à l’œuvre. Environ 80 jeunes s’affairaient à modeler leur bonhomme de neige, souvent aidé par des artistes plus aguerris.

Malheureusement, l’objectif de 10 000 $ ne sera pas atteint. «C’est une graine qu’on vient de semé, le potentiel est là. Même si on ne rejoint pas l’objectif financier, celui d’intéresser les jeunes et la population à l’événement est atteint», a indiqué le coordonnateur de l’événement, Rémy Couture.

Ce dernier croit à l’avenir du concept. «Dans les derniers états généraux du tourisme, on a pointé des éléments à améliorer. On pense que cet événement a tout le potentiel de devenir une activité familiale intéressante pour la région», a indiqué M. Couture.

Rappelons que les profits du Bal des bonhommes sont partagés entre les groupes jeunesses et le tout nouveau fonds Santé. Vendredi soir, une centaine de personnes ont participé au premier Jello Bal.

Partager cet article