La fête familiale du samedi 6 février dernier à Baie-Saint-Paul a été un franc succès. Dîner offert par le maire et les conseillers, tournoi de hockey parents-enfants, patinage libre et autres plaisirs d’hiver ont été complémentés par une toute nouvelle activité.
À l’initiative de Diane Amyot et de la petite équipe des clubs de judo Yama des Éboulements et Sakura de Baie-Saint-Paul, la course des traîneux a ajouté une dimension rigolote à la journée.
Chaque équipe de trois participants devait courir sur une courte distance avec un participant dans un traîneau. Chacune était associée à un commanditaire et 21 entreprises de la région se sont prêtées au jeu. C’est finalement l’équipe BMR qui a remporté les grands honneurs dans la classe A, devançant le Coeur de loup en finale. Dans la classe B, la Microbrasserie Charlevoix a damé le pion au centre médical Fafard.
La course a donné lieu à des déploiements d’énergie extraordinaires.
« On voulait amasser des fonds, mais de façon cocasse », explique Diane Amyot. « Ça a donné lieu à des courses endiablées, surtout durant les finales. Les gens étaient invités à se patenter des traîneaux, ce qui a donné des résultats étonnants! On a même vu une poubelle dans la course… Ce n’est qu’une première édition, il y en aura d’autres, c’est promis», de renchérir Mme Amyot.
Les sommes amassées permettront de financer certaines activités des clubs de judo, notamment la participation à des compétitions et à des événements locaux.
Cette petite Océane était bien fière de sa monture!
Le soleil a été de la partie toute la journée, au grand plaisir de ces enfants!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.