Les Tiburons Pee-Wee B champions du tournoi Gaston-Jean

8 février 2010
Temps de lecture :

La troisième fois fut la bonne. Après deux tentatives infructueuses cette saison dans des tournois provinciaux, les Tiburons Pee-Wee B de Charlevoix ont mis le grappin sur la bannière des champions à l’issue de la finale de la 36e édition du tournoi novice/atome/pee-wee Gaston-Jean de Clermont.

 

La troupe de l’entraîneur Sylvain Tremblay a remporté une victoire sans équivoque de 5 à 1 contre les Béliers de Québec dans la catégorie Pee-wee B.

 

 

Gabriel Desbiens a touché la cible à deux reprises dans la finale. Jonathan Morin, Antoine Harvey et le capitaine Marc-André Tremblay ont également ajouté leur nom sur la feuille de pointage. Gabriel Savard, avec trois mentions d’aide, a été élu le joueur du match.

Les Tiburons affichent un formidable dossier de 19 gains contre aucun revers au sein de la ligue de hockey de Québec/Beaupré/Charlevoix (QBC).

 

 

Plus tôt cet hiver, il n’ont pas nagé plus loin que la demi-finale à l’occasion du tournoi de Sainte-Croix et il sont rapidement sortis de l’eau à leur deuxième partie lors du tournoi de Baie-Saint-Paul :

 

«Mes petits joueurs étaient affamés à Clermont, a signalé l’entraîneur en chef. Ils voulaient à tout prix décrocher une bannière, du moins celle de l’équipe finaliste. Le niveau de compétition est plus relevé dans les tournois et mes joueurs ne sont pas habitués à encaisser les défaites. Ils ont tout donné pour aller chercher le titre convoité.»

 

 

M. Tremblay explique les succès de sa formation par le jeu de passe entre les cinq joueurs sur la glace : «Je leur enseigne l’importance de la passe aux joueurs de pointe comme dans les catégories plus haute de gamme. Le message passe bien», a-t-il glissé, l’air content.

 

Les Tiburons relèveront deux prochains défis, ceux d’aller remporter les honneurs des séries éliminatoires de la ligue QBC et une deuxième bannière dans le cadre de la coupe Desjardins, compétition regroupant les meilleures équipes Pee-Wee B de l’Est du Québec, au mois d’avril.

 

 

Et les autres…

 

La finale de la classe Novice A a été gagnée par les Béliers de Québec au compte de 7 à 0 contre le Griffon de Saint-Ambroise. Celle de la division Atome A a été remportée par le Wapiti de Charlesbourg, 33 à 0, contre les Lynx de Saint-Constant.

 

Les Béliers de Québec ont mérité la bannière des champions de la catégorie Pee-Wee A grâce à un triomphe de 3 à 2 contre les Monarques de Saint-Ambroise.

 

Pas moins de 45 images de la partie finale Pee-Wee B sont maintenant en ligne sur notre site web (Charlevoixendirec.com) dans l’album photo en consultant le dossier «hockey Pee-Wee B».

Partager cet article