Les travaux du quai de Rivière-du-Loup inquiètent

7 février 2010
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, agite une sonnette d’alarme. Il craint des effets néfastes, engendrés par les travaux au quai de Rivière-du-Loup, surtout en raison de l’arrêt anticipé du service de traversiers pendant la durée du chantier.

 

La sortie du maire Tremblay est préventive puisque les travaux ne commenceront que le 15 septembre 2010 pour se terminer le 15 juin 2011. Or, pour les travailleurs et les entreprises touristiques notamment, l’impact est prévisible, selon le maire Trembay.

 

« L’industrie touristique représente la majorité des emplois dans la municipalité de Saint-Siméon et le seul moyen pour plusieurs de se qualifier aux prestations de l’assurance-emploi. Les commerces et les entreprises touristiques génèrent plusieurs milliers de dollars. Des mesures ont été prises pour réduire le temps des travaux, mais est-ce assez pour Saint-Siméon et pour Charlevoix?» questionne-t-il.

 

M. Trembay souhaite que le gouvernement fédéral, propriétaire des installations, portuaires fasse preuve d’imaginations en proposant des alternatives.

 

 

 

Partager cet article