L'école de soccer prend racine

6 février 2010
Temps de lecture :

Le projet d’une école de soccer, qui s’adresse aux jeunes de 9 à 17 ans de toute la région de Charlevoix, vient de franchir une première étape avec la tenue d’ateliers dans les gymnases de l’école secondaire du Plateau et de l’école primaire Félix-Antoine-Savard, à La Malbaie.

 

L’école de soccer est une idée au départ de l’attaquant Mamadou Thioube des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, athlète longiligne originaire du Sénégal qui souhaite transmettre aux jeunes son savoir-faire et sa philosophie de ce sport universel.

 

 Tristan Lussier

Les ateliers se mettront en marche le 20 février pour une durée de douze semaines. Ils seront offerts le samedi, de 10 h à midi, au coût de 20 $, avec la participation également de Tristan Lussier, défenseur des Bâtisseurs, ainsi que de Richard Langevin et Philippe Savard : «Nous allons offrir aux jeunes un enseignement pour améliorer leurs techniques de base dans le but d’en faire de meilleurs joueurs sur le terrain,  à toutes les positions», fait par M. Thioube.

 

Mamadou croit que les ateliers vont s’étendre jusqu’au centre éducatif Saint-Aubin : «Nous avons convoqué plusieurs réunions avec

Simon Fortin

et la direction des Bâtisseurs pour trouver une solution afin d’offrir la même chose à Baie-Saint-Paul. L’école de soccer a une vocation régionale», précise-t-il.

 

 

Les premiers ateliers à La Malbaie s’adressent à tous les jeunes joueurs de la grande région de Charlevoix, âgés de 9 à 17 ans. On parle même d’une possibilité d’attirer les enfants âgés de 7 et 8 ans, selon le nombre d’inscriptions.

 

Les cours se dérouleront sous forme d’apprentissage, d’entraînement et de développement, entrecoupés de parties amicales encadrées.

Pour information et inscription, on compose le 665-6179. Un groupe de 25-30 joueurs serait un chiffre idéal.

 

Les premiers pas de l’école de soccer sont rendus possibles grâce à l’appui de la Ville de La Malbaie et de la Commission scolaire de Charlevoix.

Partager cet article