AML propose neuf croisières à l’été 2010

5 février 2010
Temps de lecture :

Croisières AML veut faire revivre l’époque des bateaux blancs. Dès l’été prochain, des croisières en provenance de Québec sont à l’agenda.

 

 « Nous avons neuf dates de prévu. C’est le Cavalier Maxime, notre navre restaurant à Montréal, qui fera la croisière », a confirmé Isabelle Longpré, déléguée commerciale chez AML qui a confirmé la nouvelle.

 

Ben qu’il soit d’une capacité de 798 passagers, on limitera le nombre de voyageurs à 500 pour garantir une expérience confortable. Le Cavalier Maxime partira de Montréal pour relier Québec, puis le lendemain, il fera route vers Charlevoix pour accoster à Baie-Sainte-Catherine. De là, les passagers seront retournés par autocar de luxe, après une nuit au Manoir Richelieu. L’initiative est d’ailleurs menée en collaboration avec

la chaîne Fairmont

et la Société des Casinos.

 

Les clients pourront se limiter à une seule des deux croisières. La portion charlevoisienne s’étend de 8h à 17h30. « Nous ferons l’interprétation du littoral et des phares. Nus irons aussi sur le site d’observation des baleines et feront une incursion dans le fjord. Il y aura aussi de l’animation à bord », a décrit Mme Longpré.

 

La première croisière doit avoir le 17 juillet. D’autres dates pourront être ajoutées en octobre. Mme Longpré ne cache pas « qu’il aurait été idéal d’accoster à Pointe-au-Pic », mais soutient que d’autres projets pourront être mis de l’avant une fois le problème de l’accès au quai sera résolu.

Partager cet article