Un cégep comme les autres, la proximité en prime

5 février 2010
Temps de lecture :

L’heure des choix a sonné pour les élèves qui termineront leur secondaire dans quelques mois. Pourquoi ne pas envisager  la poursuite d’une formation  dans Charlevoix? Le Centre d’études collégiales en Charlevoix est là.

 

90 élèves des écoles secondaires de la région ont vécu une journée au Centre d’études collégiales en Charlevoix, le jeudi  28 janvier dernier. Objectif avoué d’Étudiants d’un jour? Faire connaître les programmes et donner envie de poursuivre sa formation scolaire dans la région.

 

L’ensemble du personnel était à pied d’oeuvre pour rendre la journée agréable aux jeunes visiteurs. Accueil et visite guidée par des étudiants du complexe, dîner animé d’un match d’impro et d’une adaptation de « Dieu merci », présentation des programmes sous forme de quiz par les professeurs, tirage, remises de prix, les élèves ont été pris en charge pour une opération séduction.

« Ici, les effets de la baisse démographique se font déjà sentir et il est important d’être proactif dans notre recrutement, parce que le CÉCC est une option intéressante. Nous offrons des formations de qualité dans un milieu agréable, avec une équipe compétente et avec une proximité que personne d’autre ne peut offrir », prétend Gina Pinet, directrice de l’établissement.

 

Entre autres prix, le CÉCC a attribué un Ipod, deux exemptions de frais d’inscription pour l’an prochain et des livres. Chaque étudiant d’un jour s’est aussi vu remettre un sac à dos à l’effigie du CÉCC.

Partager cet article