Les policiers font la vie dure aux trafiquants de drogues

4 février 2010
Temps de lecture :

Un individu âgé de 18 ans et originaire de Clermont a récemment été arrêté dans le secteur de Baie-Saint-Paul et il a été par la suite formellement accusé de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

 

Le véhicule du suspect a été fouillé par les policiers à l’intérieur duquel ils ont découvert de la marchandise illégale camouflée dans un coffre en métal verrouillé.

 

Les policiers ont alors saisi 347 grammes de marijuana, d’une valeur de 4000 $ sur le marché noir, une balance électronique, une liste d’acheteurs potentiels, un téléphone cellulaire et un ordinateur portable. Le véhicule intercepté a également été saisi comme bien utilisé dans le cadre d’une infraction.

 

 

Cette arrestation fait suite à une investigation de longue haleine menée conjointement par les enquêteurs de la Sûreté du Québec des deux MRC de Charlevoix.

 

L’individu a comparu au palais de justice de La Malbaie et il est présentement emprisonné au Centre de détention de Québec.

 

 

Parallèlement à cette affaire, Mathieu Beaudet, domicilié sur la rue Richelieu à La Malbaie, a dernièrement été condamné à 10 mois de prison et à une probation de 2 ans relativement à une perquisition et à une arrestation qui sont survenues en avril 2009.

 

Les policiers ont saisi sur les lieux 115 grammes de marijuana, 16 comprimés d’amphétamines (peanuts) et 300 millilitres de gamma-hydroxybutyrate (GHB), communément appelé drogue du viol.

 

 Mathieu Beaudet

Beaudet purge sa sentence au Centre de détention de Québec : «Nous sommes plus que jamais à l’affût pour pincer les trafiquants de drogues illégales tout en étant très alertes aux alentours des cours d’école», ont confirmé les agents Nicolas Laflamme et Frédéric Gauvin du poste de Clermont.

Partager cet article