Suicide: activité de mobilisation pour enrayer le fléau

2 février 2010
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix Pauline Marois et Guy Thibodeau, directeur du Centre de santé et des services sociaux, viennent de signer la déclaration commune «Ajoutez ma voix», question d’affirmer leur préoccupation pour la problématique du suicide

 

Le geste solennel a été posé au beau milieu d’un déjeuner rencontre au Manoir Charlevoix, activité organisée par la direction du Centre de prévention du suicide de la région pour rendre hommage aux nombreux partenaires qui gravitent autour de l’organisme, dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide :

 

«Le repas a également servi de prétexte pour présenter notre nouvelle activité de mobilisation afin d’amener le plus de gens possible à réfléchir sur la problématique et à poser des gestes concrets pour freiner cette importante cause de décès, phénomène qui touche l’ensemble des régions de la province. Nul n’est à l’abri du suicide», informe la directrice générale Renée-Claude Laroche.

 

Pas loin de 13 000 Québécois se sont suicidés au cours des dix dernières années. La région de Charlevoix n’échappe pas au fléau avec une moyenne de 6 à 9 suicides par année,  statistique plus élevée que la moyenne provinciale.

Partager cet article