L'an 1 du portail Accès Bois

Par Emelie Bernier 22 janvier 2010
Temps de lecture :

Le répertoire virtuel des entreprises de récolte, de transformation, de distribution et d’utilisation du bois de la région de la Capitale nationale existe depuis un peu plus d’un an. Déjà plus de 4275 visites sur le site ont été recensées.

 

 

Avec un membership en croissance et de nombreuses transactions entre acheteurs et vendeurs à son actif, le portail Accès Bois a prouvé sa pertinence, selon Zoé Chamberland et Stéphane Charest, tous deux ingénieurs forestiers et agents de développement au sein de chacune des MRC du comté.

 

« Depuis décembre 2008, le site a été visité par plus de 3300 visiteurs différents qui ont cumulé 4275 visites. Les visiteurs proviennent principalement du Canada (54 %) et des États-Unis (25 %) », constatent-ils.

 

Il est encore difficile d’évaluer l’atteinte des objectifs principaux du site, soit le réseautage entre les entreprises de la région et la promotion  de l’utilisation régionale des produits du bois.

« La recherche et la transmission d’informations via Internet impliquent pour certains une modification des habitudes, les entreprises et les consommateurs n’étant pas tous rendus au même niveau technologique. Les quelques commentaires recueillis révèlent que le réflexe d’utilisation du site www.accesbois.com n’est pas encore bien développé auprès des entreprises inscrites mais que l’intérêt est indéniable », poursuivent M. Charest et Mme Chamberland.

 

50 entreprises charlevoisiennes participent à Accès Bois, ce qui ne représente que 50 % du total potentiel. 121 entreprises sont actuellement inscrites au site pour l’ensemble de la région de la Capitale nationale.

Le site  www.accesbois.com peut être visité en tout temps.

 

Partager cet article