Bonhomme Carnaval arrive à l'Isle-aux-Coudres

17 janvier 2010
Temps de lecture :

Les insulaires seront en liesse du 23 janvier au 21 février à l’occasion du carnaval de l’Isle-aux-Coudres qui refait surface après 14 ans d’absence.

 

Une programmation étoffée a été pensée afin de rendre la saison froide plus agréable grâce à l’implication d’un groupe de jeunes qui seront secondés par une armée d’une quarantaine de bénévoles : «Nous étions trois copains au départ qui désiraient faire quelque chose pour aider notre monde à passer l’hiver, raconte le président

José Dufour

en pensant à Nicolas Harvey et à Francis Boudreault. Suite à des activités de financement, nous avons été en mesure de planifier une foule d’activités pour démarrer le navire.»

 

 

Trois jolies demoiselles, vêtues de leurs plus beaux atours, aspirent à porter le diadème le soir du couronnement de la reine. Il s’agit de Frédérique Harvey, duchesse du Ruisseau, Émilie Boudreault, duchesse de la Prairie, et José-Anne Dufour, duchesse de l’Islet.

 

Le 23 janvier, le carnaval se mettra en branle avec l’arrivée de Bonhomme à bord du traversier, suivie d’une parade et de la soirée d’ouverture sous le thème «Comme dans le temps» à l’intérieur du gymnase de l’école Saint-Pierre.

 

Le lendemain dimanche, une messe sera chantée à 10 h à l’église Saint-Louis avec la complicité d’une chorale accompagnée de musiciens, suivie d’un brunch dominical et d’un gala amateur.

 

 

La Grande Traversée prendra la relève la semaine suivante ainsi qu’un tournoi de picklit sur neige et d’un tournoi de hockey sur glace.

La nouvelle reine sera couronnée le soir du 6 février avant la visite aux personnes âgées au pavillon Restons chez-nous, la course d’attelage de chiens de traîneau, la soirée de plein air au flambeau, un rallye motoneige et le souper de clôture suivi du bal de la reine :

 

«Nous avons travaillé d’arrache-pied pour monter une programmation jeune et dynamique», termine le président Dufour.

Partager cet article