Nathan Murray décoré de la médaille de la Gouverneure générale

16 janvier 2010
Temps de lecture :

Nathan Murray, résidant à Cap-à-l’Aigle, a été décoré de la prestigieuse médaille de la Gouverneure générale Michaëlle Jean au beau milieu d’une cérémonie intime qui s’est déroulée, jeudi soir dernier, au salon communautaire de l’école secondaire du Plateau.

 

 

Le jeune homme, affichant une moyenne de 94,12 % au terme de ses études secondaires, était accompagné de ses parents et de ses grands-parents, a été accueilli par la direction de l’école et par quelques enseignants qui l’ont côtoyé durant son cheminement scolaire à La Malbaie.

 

 

Cette récompense est décernée depuis plus de 125 ans aux élèves et aux étudiants du Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels.

 

Nathan s’est également illustré l’an dernier en remportant le premier prix littéraire organisé par le quotidien Le Soleil en marge des fêtes entourant le 400e anniversaire de la ville de Québec.

 

 

Le lauréat a même été félicité sur place par Daniel Gilbert-Simard, récipiendaire de la médaille du Lieutenant gouverneur Pierre Duchesne en vertu de son implication dans le milieu et qui est venu à un cheveu de mériter la médaille qui a été remise à Nathan : «Nathan mérite d’emblée cet honneur, a justifié Daniel. Il a travaillé extrêmement fort pour en arriver à atteindre une telle réussite scolaire.»

 

 

Nathan Murray fréquente aujourd’hui le collège Garneau à Québec en suivant un programme d’études en histoire internationale.

Partager cet article