MicroBrasserie: longue vie à la bière Grand-Fonds

10 janvier 2010
Temps de lecture :

Les usagers de la station de ski du mont Grand-Fonds peuvent désormais déguster un produit unique conçu par la MicroBrasserie Charlevoix baptisé la bière Grand-Fonds, soit une bière blonde de type lager fabriquée à partir de malte d’orge 100 % québécois et d’une teneur de 4,5 % d’alcool.

 

Le lancement du précieux liquide doré a été effectué, samedi dernier au bar Le Sommet, en compagnie de Daniel Bouchard, directeur général de la station de ski, du président Frédéric Tremblay et sa conjointe Caroline Bandulet de la micro brasserie, du brasseur Nicolas Marrant et du représentant commercial Luc Van Steene, entre autres, devant une salle comble :

 

«Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec la MicroBrasserie Charlevoix, classée au 53e rang mondial pour la qualité de ses produits, association qui arrive à point concernant notre nouveau virage qui consiste à encourager les entreprises locales et leurs produits du terroir qui font la marque de commerce de la région depuis deux siècles», informe le directeur Bouchard.

 

 

La bière Grand-Fonds est proposée en fût dans un verre identifié par un nouveau logo : «Lorsque nous avons rencontré la direction de la station de ski pour trouver une forme de partenariat original, le projet a fait boule de neige. Notre usine neuve, située à Baie-Saint-Paul, est aujourd’hui capable de suffire à la demande et c’est la première fois que je vois un projet d’une telle envergure se concrétiser aussi facilement et aussi rapidement», de renchérir Frédéric Tremblay, originaire de Cap-à-l’Aigle et usager de longue date de Grand-Fonds.

 

La bière Grand-Fonds est un produit qui s’adresse à tout le monde avec un goût du Québec qui plaît aux amateurs de lager : «Charlevoix rencontre Charlevoix, ajoute M. Bouchard. C’est une alliance d’affaires et d’émotivité en même temps. Nous souhaitons que les usagers et les visiteurs ressentent la différence en fréquentant la station de ski comparativement aux autres centres, en vivant une expérience typiquement charlevoisienne aux couleurs locales. Nous voulons dynamiser Grand-Fonds et la nouvelle bière atteint à merveille notre objectif combiné avec les nouveaux projets qui pointent à l’horizon.»

 

 

Nous n’avons recueilli que des commentaires élogieux concernant le goût de la bière Grand-Fonds, un produit accessible à tous les palais ( l’auteur de ces lignes n’est pas un connaisseur).

Partager cet article