Mont Grand-Fonds: Sous la neige

Par Emelie Bernier 31 Décembre 2009
Temps de lecture :

 

 

 

La tradition d’enneigement du mont Grand-Fonds se perpétue. Dès l’ouverture, 90 % des pistes du centre de ski de La Malbaie étaient ouvertes, offrant des conditions exceptionnelles. Comptant quelques nouveaux joueurs dans son équipe, la montagne vous attend pour une saison sous le signe de la neige!

 

Daniel Bouchard, directeur général, est content. Avec une augmentation à ce jour de 10 % des abonnements, l’affluence graduelle d’une clientèle hors-Québec et des projets plein la gibecière, le mont Grand-Fonds est sur une bonne lancée, selon M. Bouchard. «Les évaluateurs de Zoneski nous ont donné une note parfaite pour notre ouverture,  tandis que c’est l’inverse pour le reste de la province. En plus, même si nous fabriquons de la neige artificielle, depuis le début, on compte sur la neige naturelle », constate-t-il.

 

Si les pistes et la montagne n’ont pas beaucoup changé, le chalet s’anime de plusieurs nouveautés. En cuisine, les produits locaux ont de plus en plus la cote.  « Cette année, on a commencé un virage au niveau de la restauration, on travaille avec des membres du Grand Marché de Charlevoix. Le chef par intérim, Alain Morel, qui travaille à l’Auberge des Falaises l’été, amène une nouvelle dynamique en cuisine, plus santé. Ce n’est pas drastique, on  a encore des poutines, mais on a des menus santé et des produits locaux. »

 

Au bar Le Sommet, il est désormais possible de casser la  croûte grâce à la formule bistro. Là aussi, le local fait une entrée remarquée, notamment avec les bières de la Microbrasserie Charlevoix au bar. «On a équipé le bar pour faire une cuisine bistro, les gens peuvent encore plus profiter de l’après-ski », soutient M. Bouchard.

 

Parlant après-ski, la programmation foisonnante fera sûrement s’étirer longuement les journées. Les productions de la ChantEauFête se cachent derrière cette programmation qui comptera tant sur la présence d’artistes locaux que de visiteurs. La musique traditionnelle aura la part belle avec Daniel et Louis-Simon Lemieux (26 décembre) et Eddy Bouchard (31 décembre et 1er janvier). Gilbert Mailloux offrira les chansons de son dernier album et plusieurs classiques du rock le 2 janvier, tandis qu’un DJ s’occupera de l’ambiance les 9 et 16 janvier (Big Air). Les chansonniers de la Bande à Jo seront réquisitionnés pour la Coupe Mont Grand-Fonds, le 30 janvier. Le 13 février, place au blues avec Mike Deway et le 27 février, un après-ski dont vous êtes le héros, avec le karaoké animé par DJ Jérôme pour clore la journée de la famille Provigo. Le 6 mars, place au trio Joey Tardif, le 13 à Sylvain D’Enfer et ses satanées valseuses et le 20, à la joyeuse bande de Papa Groove qui risque d’offrir un spectacle mémorable. Les 27 et les 28 mars, c’est la fête des sucres et du printemps. Les Frappe à bord animeront l’après-ski du samedi et le Duo Excel fera danser les convives du Frolick. Des chansonniers enchanteront la semaine de relâche.

 

La course des aventuriers revient pour les fondeurs le 6 février. Et les coureurs de Skibec envahiront la montagne les 23 et 24 janvier. Les démos de ski Nordica (27 décembre) et Burton (9 janvier) feront le plaisir des amateurs.

 

Daniel Bouchard et son équipe proposent aussi des journées récréatives, « antidote à la grippe » pour les entreprises et les clubs sociaux.

« Découvrez ou redécouvrez le mont Grand-Fonds, vous ne serez pas déçus », invite-t-il en terminant.

 

Partager cet article