Jeux olympiques: Marie-Claude Savard-Gagnon partage son expérience

28 Décembre 2009
Temps de lecture :

L’ex-patineuse Marie-Claude Savard-Gagnon de Baie-Saint-Paul, qui a participé en compagnie de Luc Bradet aux Jeux olympiques de Nagano, au Japon, est venue rendre visite aux élèves des écoles Thomas-Tremblay et de Notre-Dame-de-Lorette, histoire de leur raconter son expérience lors de cette plus grande manifestation sportive de la planète.

 

La visite s’est déroulée dans les classes de 1ière et de 2e année à l’école Thomas-Tremblay et à tous les niveaux pour celle de Notre-Dame-de-Lorette.

 

Les enfants ont vécu, à l’aide d’une bande vidéo, les premiers coups de patin du couple à l’âge de 12 ans et ils ont pu constater sa progression au fil des années jusqu’à sa mémorable victoire aux championnats canadiens.

 

Ils ont en outre pris conscience de tout l’effort et de tous les sacrifices pour atteindre le niveau d’excellence en vue d’une participation aux Jeux olympiques : «Parfois, a témoigné l’athlète, tu as une petite voix intérieure qui te dit d’aller plus loin dans ta passion, et avec les années, on tendance à l’oublier et on le regrette par la suite. Donc, écoute cette petite voix et va jusqu’au bout de ton rêve.»

 

Somme toute, une belle introduction pour l’arrivée des Jeux de Vancouver, en février 2010.

Partager cet article