Bilan de tempête serein

Par Emelie Bernier 28 Décembre 2009
Temps de lecture :

 

La tempête dimanche dernier  a peut-être accablé les équipes de déneigement et les dos des pelleteurs un peu partout sur le territoire, mais on ne signale aucun accident majeur dans Charlevoix.

C’est ce qu’il est permis d’appeler une bonne bordée!

 

Même si près de 55 centimètres de neige se sont abattus dimanche dernier sur la région, quelques sorties de route, tout au plus, ont été dénombrées. Transports Québec a toutefois dû restreindre l’accès aux véhicules lourds entre 10h37 et 22 h tant sur la 138 entre Saint-Tite-des-Caps et Saint-Siméon que sur la 381 entre Saint-Urbain et Boileau. Ces fermetures n’ont eu qu’un impact modéré vu qu’elles ont eu lieu un dimanche de fin de semaine fériée.

 

Les bottes d’hiver étaient de mise!

 

Du côté des équipes de déneigement, Transports Québec avait prévu le coup et toutes les ressources ont été mises à contribution afin de dégager les routes le plus rapidement possible. Lundi, les équipes s’affairaient encore à enlever la neige abondante qui a surtout frappé l’Est du Québec, dont Charlevoix.

 

Du bonheur pour les skieurs

Le Mont-Grand-Fonds et le Massif de Charlevoix ont été particulièrement gâtés  par la nature. Alors que leurs consoeurs  des autres régions du Québec devaient composer avec de la pluie,  les stations de ski de Charlevoix ont reçu leur lot d’or blanc, soit 75 centimètres en 24 heures pour le Mont-Grand-Fonds et 55 pour le Massif.

L’enneigement total depuis le début de la saison atteint 270 centimètres au Mont-Grand-Fonds et 261 centimètres au Massif.

Partager cet article